La parole des jeunes

ArrowArrow
ArrowArrow
Slider

La rencontre des compétences des professionnel(le)s des structures partenaires avec celles de Reahvi donne lieu à la création d’affiches sur le thème de la violence, dont le but est la sensibilisation de jeunes par d’autres jeunes.

Il s’agit de permettre une expression et un questionnement personnel sur des sujets peu ou pas abordés, que ce soit dans la sphère familiale ou sociale, et d’apporter des éléments de compréhension face à des exemples de la vie quotidienne.

Les affiches réalisées ont vocation à être transmises à d’autres jeunes comme outil de réflexion et de débat. Elles seront utilisées par les structures porteuses et par Reahvi dans le cadre d’expositions, d’ateliers dans les écoles, etc.

Les jeunes mobilisés sur ces projets investissent la proposition d’une expression personnelle, en la revendiquant : ils ont un avis sur la question de la violence, et ils ont des propositions à faire à la société, avec l’espoir d’un changement.

Prendre la parole, exprimer son point de vue, et s’engager pour qu’il soit entendu, c’est être acteur face à des phénomènes qui nous interpellent. C’est, en quelque sorte, éviter de subir, et apporter son désir de changement au service de la société.