Chronologie de l’association

Pour réduire ce phénomène de violence sur un plan personnel et collectif, un travail de réflexion et d’expérimentation est nécessaire. C’est pour cette raison que Reahvi se développe progressivement. L’association Reahvi est née à la fin de l’année 2014. Dès lors, un bureau et 8 membres actifs bénévoles (éducatrice, psychologue, responsable d’association…) ont permis le développement des projets attenants à l’association.

En 2015, un travail avec un sociologue chercheur nous a donné la possibilité d’établir une réflexion préparatoire aux ateliers et au groupe recherches. Pour être visible, nous avons également travaillé sur la communication de l’association : création de plaquettes, de  fiches ateliers, présence dans certains événements comme le Grand Dej…

L’année 2016 a été celle de l’accélération. Elle a été notamment l’année de lancement des premiers ateliers. Ils visent la restauration des défenses de l’individu et de l’estime de soi, et la restauration du lien à l’autre. 2016 a été également l’année du développement des premiers partenariats, notamment financiers, qui ont confirmé l’intérêt des actions de Reahvi. 2017 voit se réaliser l’objectif de l’ouverture d’un « espace dédié » contre la reproduction de la violence, proposant des ateliers ainsi qu’un lieu-ressource.